Joue et sèche tes larmes

Le cauchemar du lieutenant Matthieu Guillaume commence à la réception d’un bien sinistre colis : une phalange sectionnée glissée dans une enveloppe. Qui peut avoir intérêt à commettre un tel acte, et pour quelles raisons ? Alors que le mystère reste entier, Matthieu est bientôt kidnappé et forcé d’assister en direct à un odieux assassinat. Il comprend alors qu’il est la victime d’une vengeance liée à son passé. Les morts s’accumulent et le meurtrier se montre de plus en plus machiavélique : tout désigne Matthieu comme le suspect idéal.
Lentement, le piège se referme…

 
Plus d’informations :
Un événement en soi anodin me fournit l’intrigue du livre : la descente de Nicolas Sarkozy entre le Fouquet’s et la place de la Concorde, suivit par le spectacle de sa victoire à l’élection présidentielle de 2007. Et si un dingue ou une organisation mafieuse disposait des éléments pour organiser un attentat. Qui plus est, conduit par un flic, innocent kamikaze manipulé.
D’où mon idée de transformer Matthieu Guillaume en bras armé d’une organisation souterraine. Pour cela, il me fallait construire une histoire qui s’appuyait sur son passé afin d’y adjoindre une main vengeresse qui chercherait à le manipuler.
C’est ainsi que fut créé Thierry Chauregon et son père le député Lambert dont les exploits me furent inspirés par un cas réel.