Nouvelle Chronique sur « Le silence des loups »

Le silence des Loups

Eric Robinne

Editions Nouvelle-Plume

422 pages

Suspense

Lu et commenté par Danielle Turcan:

Un grand merci a Mr Eric Robinne auteur/partenaire de Mille et une pages, pour ce livre.

Matthieu, inspecteur de police en vacances, se fait voler sa veste et va déposer plainte. Le Major Sinfermin, reçoit un coup de fil lui annonçant qu’il y a un cadavre dans une ferme. Matthieu, pour rendre service au Major (qui préfère regarder un match de foot a la télé), se rend sur les lieux. En chemin, il se fait accidenter par un 4×4, qui roule tous feux éteints. Au lieu d’un cadavre, c’est trois qu’il va trouver! Pourquoi le vieillard a-t-il été défiguré avec de l acide ? Que veut dire le tatouage et les traces de piqûres sur son corps? Est-il un cobaye humain? Au même moment, à Modane, Daniel apprend d’un notaire, qu’il a reçu une lettre de son frère, Denis, lui qui se croyait orphelin. A partir de là, tout s’enchaîne à une vitesse folle, coups de feux, enlèvements, des pièces à convictions qui disparaissent, des non-dits, que vont-ils découvrir? Quel lien entre Daniel et ce vieillard? Qui sont les hommes à bord du 4×4? Que veulent-ils? Après qui en ont- ils? Premier livre de cet auteur, que je viens de lire et j’ai vraiment accroché. Je peux vous assurer, que, je vais lire ses autres romans. Si vous aimez le suspense, ce livre est fait pour vous. Ce livre est paru aux éditions Nouvelles Plumes et a été vendu à plus de 150 000 exemplaires toutes éditions confondues, Prix des Lecteurs France Loisirs 2013. Cet auteur, très abordable et d’une très grande gentillesse, vous parle de sa passion pour l’écriture sans retenue. Il mérite vraiment à être connu. Je vous recommande fortement de lire ses romans.

Résumé :

Jeune lieutenant en vacances à Chamonix, Matthieu Guillaume se retrouve malgré lui mêlé à une sombre affaire. Trois meurtres ont été commis dans une ferme et l’un des cadavres, un vieillard portant un tatouage des camps de concentration, est retrouvé la langue tranchée.
Au même moment à Modane, Daniel Dernemont, quinquagénaire qui s’est toujours cru orphelin, est convoqué chez un notaire. Celui-ci lui apprend l’existence d’un frère jumeau. Épaulé par sa petite amie Hélène, il part en quête de ses origines. Le voilà pris dans un engrenage aussi dangereux qu’implacable. Son chemin croise bientôt celui de Matthieu Guillaume. Meurtres, complots, course effrénée contre la mort…
La vérité a toujours un prix.

LE SILENCE DES LOUPS * Eric Robinne * Auteur-partenaire *

Tag(s) : #SUSPENSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *