Les premiers avis…

Les premiers avis de lecteurs sont encourageants.

Voilà de la motivation pour préparer les nouveaux envois de livres dédicacés…

Philippe Lacausse de Saint Paul Les Dax :

J’ai dévoré ce nouvel opus. Il aurait vraiment été dommage qu’on ne puisse pas le lire. Vivement le prochain !

Un nouvel opus attendu… mais c’était pour la bonne cause
Eric a toujours la meme capacité à insérer ses romans dans l’actualité et à rendre ses histoires très crédibles
Une fois qu’on a démarré le livre, impossible de s’arreter…
Prévoyez donc quelques heures devant vous pour ne pas être frustrés !!!

Maurice Palem de Mézos :

Nous connaissions la manière d’écrire d’Eric Robinne, prenante, réaliste, documentée.

Cette fois, avec Paris Brûlera-t-il l’auteur donne au livre sa vraie dimension cinématographique : entre enquête de presse d’investigation, film catastrophe, et policier.

Les rythmes d’Eric Robinne étaient déjà soutenus. Avec ce livre, ces multiples plans de coupe, si vous ne savez pas avant la dernière page si Paris brûlera ou pas, vous êtes sur d’une chose : C’est votre livre et votre fauteuil qui vont prendre feu.

Je déconseille donc de lire ce livre au lit, tout autant que je vous déconseille d’absorber de la caféine avant lecture…

‘Merci pour ce moment’ passé encore une fois avec Mathieu Guillaume, Monsieur Robinne

Alain Seulet de Vedrin en Belgique :

J’en suis à la moitié et un seul mot : Exceptionnel !!

Je le conseille à tous !! Il est top !! Ce roman est une vraie bombe !

Morcel Nathalie de Vitrolles : 

C’est un bon roman. L’histoire accroche de suite. Les personnages sont sympathiques et attachants. Ils sont humains tout simplement (ce sont monsieur et madame tout le monde). Dans le contexte actuel, l’histoire est réaliste mais angoissante bien rythmée, pas de temps mort ni de paragraphes qui comblent les vides. Elle tient la route avec les autres livres de la même série. Direct, l’auteur va droit au but. Il n’ampoule pas son récit. Il fait référence aux anciennes histoires de la saga mais n’en abuse pas. C’est un livre percutant, qui dit tout sans ambiguïté. Les personnages sont récurrents, agréables cette fois-ci tout n’est pas basé sur un seul personnage (Matthieu) mais sur toute l’équipe à divers stades. Les personnages attachants que l’on trouve humain avec leur faiblesse (c’est cela qui les rend attachants).

Fabie de La Ciotat :

J’ai adoré cette suite qui reste fidèle à cette série pleine de suspens et d’intrigues. J’ai été heureuse de retrouver les personnages tels que Matthieu, Cravenne et même le « méchant » Michael. Si Vous avez les précédents alors là vous allez vous régaler !!! J’attends avec hâte la suite…

L’évolution des personnages bons ou méchants est intéressante, le style d’écriture est simple et efficace, le suspense total.

Michel Simon de Reze :

Je suis en plein dedans. Passionnant !

Olivier Claudia de Gennevilliers :

Je ne vous connais pas…. Cependant conseillé par RJ Ellory à qui je fais confiance pour ses choix, je vais donc l’acheter illico prestissimo. A bientot donc
Amitiés

Naudin Bernard de Voisins le Bretonneux :

Passionnant, … dès la première page !!!!

Marlène Dassetto de Villeneuve en Suisse :

Votre Livre je le dévore (page 265) je suis épuisée… de bonheur et d’excitation ! Mais quelle imagination ! Quoi que ce que vous narriez pourrait bien arriver avec tous ces esprits malades. C’est absolument génial à lire et j’aime surtout beaucoup votre manière de décrire les scènes, les dialogues bref vous êtes un auteur qui me ravit complètement. J’arrive bientôt à ce 15 septembre et ça m’affole car figurez vous que c’est ma date de naissance ! Alors je suis doublement prise par ce récit ! À tout bientôt pour vous donner mon impression finale mais qui ne pourra être qu’excellentes. Amitiés et bonne soirée 📚😊📚😊📚

Gérald Bouf de Vézelay :

Terminé de lire Paris Brûlera-t-il ! Bien du début à la fin, mais peut être un peu trop prévisible… Sarko ,prit en tenaille, fallait le faire !

Pascale Gastaud de Nice :

Ce 5 ème roman des aventures de Mathieu Guillaume marque le point final de la série, et à ce titre méritait vivement d’être publié afin que l’ensemble des lecteurs d’Éric Robinne puisse en profiter. Un livre qu’on a du mal à poser une fois qu’on l’a en main, écrit dans un style enlevé, rapide et fluide, avec parfois une légère pointe d’humour qui tend à rompre l’ ambiance pesante due à la thématique du roman. L’auteur se met littéralement à la place de chacun de ses personnages, adapte les dialogues, vocabulaire, états d’âme, ambitions, pensées les plus intimes. A croire qu’il a réalisé une étude sociologique pour les rendre plus vrais que nature !

Un roman palpitant et haletant qui, comme tous ceux de la série, nous entraîne dans des aventures à la limite du plausible… j’aime l’ensemble des personnages y compris les « méchants » (si, si !) exceptionnellement bien décrits. Le plus de ce roman, par rapport aux autres de la série, est l’absence de description de scènes de tortures.. Les situations sont crédibles, les caractères des personnages très fouillés. L’auteur distille subtilement l’angoisse qui va crescendo, jusqu’au dénouement que j’ai trouvé légèrement trop rapide, mais ce n’est que mon avis. La recherche réalisée par l’auteur dans tous les domaines traités dans ce roman : informatique, archives historiques, ainsi que peut être une immersion dans certains lieux très bien décrits en particulier dans la transcription de certaines mentalités..!!!

Isabelle de Ferney-Voltaire :

PARIS BRÛLERA-T-IL ?

Telle est la question que ce palpitant thriller pose.

Un chantage est envoyé un soir du 12 septembre 2009 par mail au président Sarkozy avec un ultimatum de 4 jours. La machine politique restreinte et ultra confidentielle se met en route. Les services secrets, la brigade criminelle sont sur l’affaire. Un black out total pour que l’information ne fuite pas… Une véritable chasse à l’homme est mise en place. Un livre très mouvementé avec beaucoup de suspense. Mais au final est-ce qu’un tel scénario est-il vraiment que pure fiction ?? Pas certaine. À la fin du livre, Paris est-il toujours Paris ?

Merci à Eric Robinne de m’avoir fait parvenir son livre avec sa sympathique dédicace.

Pascale L. de Bléré :

Je viens de le finir, pour moi c est le meilleur de tous !

Jean-Paul Dos Santos Guerreiro de Paris :

J’ai découvert Eric Robinne l’été 2014 avec “Le silence des loups”.
Coup de poing !
Style incisif, moderne, un vrai bon polar français…
Plus tard, j’ai contacté Eric et un soir nous nous sommes retrouvés autour d’une petite bière !!
Depuis à chaque fois qu’Eric Robinne sort un roman c’est du plaisir assuré.
Avec ce nouvel opus, j’ai eu un peu peur, la diffusion à été un peu difficile, en effet il a fallu passer par un site participatif pour qu’il voit le jour…
Heureusement, j’ai pu retrouver l’un de mes héros préférés “Matthieu Guillaume” et ce pour mon plus grand bonheur !
Toujours ce mélange subtil de polar bien noir avec une actualité “brulante”.
La saga va crescendo !!!
Pour ce dernier tome, le polar fleure avec le “film catastrophe”, tout va très vite, une course contre la montre, une course contre la mort, contre la mort de centaines de millier de parisiens.
Restez bien calé sur votre siège, respirez un bon coup… C’est parti.

12 septembre, oH12 – Palais de l’Elysée

Maurice Poivrier était de permanence. Il n’avait pas le choix, car c’était son tour prévu dans l’organisation du Planning. Pourtant il aurait préféré être loin de l’Elysée, en cette nuit d’anniversaire du 11 septembre…

Véronique Sarrazin de Saint Etienne :

Presque fini et franchement livre au top .j’adore! !!!!! Même si pour moi Matthieu n’est pas assez présent il n’arrive dans l’histoire qu’au milieu du livre et même un bon milieu . Mais ce n’est que mon ressenti . Non vraiment Monsieur Robinne très grand policier encore une fois et je prend un plaisir sans limite à vous lire

Laurent Bavière de Vermelles :

vin djiou Eric j’ai commencé « Paris brûlera t’il? » hier c’est une « bombe » je me regale merci bcp

Philippe Keller de Strasbourg (FNAC) :

Si vous avez un polar a acheté pour cet été alors voilà mon coup de cœur !!!!
Eric Robinne à découvrir !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *