Les personnages de La neige sera rouge à Noël

Petite présentation des personnages de cet épisode mouvementé

Matthieu Guillaume :

Flic de la brigade criminelle parisienne, il vient de se marier (oui, il se marie vraiment) avec Véronique dont il a fait connaissance dans l’épisode « Joue et sèche tes larmes ». Il devait partir en voyages de noces dans la Drôme, mais un événement imprévu va tout bouleverser.

L’ex-préfet Piccinni :

Il vient de purger 6 années de prison pour avoir voulu assassiner le Président Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2007. A peine sorti, il replonge dans ses activités mafieuses.

Bagatelle :

De son vrai nom, Edouard Vittefleur, vous avez fait sa connaissance lors de « L’opération Diamant Noir ». Petit génie de l’informatique, seule, l’argent l’intéresse. Il vient de se trouver une cible de choix qui partage sa vie entre les USA et la France

Harry Breukelman :

Milliardaire américain qui a fait fortune dans le marché des armes. Mais pas toujours de façon très honnête. Près à tout, il ne recule devant rien. Il a épousé une française.

Alain Gaubert :

Ancien militaire des forces spéciales. Il s’est reconverti dans la sécurité. Déterminé, violent, c’est un homme de l’ombre prêt à monter toutes les opérations sensibles et délicates.

Abadi :

Somalien, tueur à gage, il n’hésite pas à vendre ses services en attendant d’assouvir sa vengeance.

Frank Schwartman :

Allemand, ancien militaire de la STASI, mercenaire, agressif, il est capable de rendre des services inavouables en s’entourant de personnages peu recommandables

Menahem Doron :

Militaire appartenant au Mossad, il est en délicatesse avec ses supérieurs et joue sur plusieurs tableaux, quitte à exécuter des opérations de basse œuvre à l’aide d’un groupuscule extrémiste « La main d’Ezékiel ».

D’autres personnages vont intervenir avec des rôles plus ou moins secondaires mais je vous laisserai les découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.